Après quelques années difficiles de colère, de tristesse, de manque de confiance, de non-respect de moi-même et de reproches envers la vie et les autres, un accident de voiture m’a rappelé que je n’étais pas la personne que je souhaitais et que la vie que je vivais n’était pas non plus celle qui me convenait.
J’ai donc commencé à regarder quelques vidéos et à comprendre qu’un travail sur moi, ce qu’on appelle développement personnel, était ce qui me sauverait de cette vie terne.
La sophrologie et la méditation ont été les premières pratiques auxquelles je me suis essayée, la sophrologie m’a ouvert les portes de la connaissance de mon moi intérieur, la confiance et le respect de moi-même. Ce qui m’a également permis d’apprécier cette technique et de vouloir m’y former pour peut-être pouvoir aider ma famille et mes amis. Grâce à cette formation je fais deux merveilleuses rencontres : Andréa et Victoria, qui me montrent la voie de l’énergie et surtout celle qui est en moi. Je comprends donc que celle-ci est en moi, mais par peur de mal l’utiliser, je décide de m’initier à différentes techniques (Reiki usui, Reiki kundalini, energie d’isi, le Lahochi…..).
Avec toute cette évolution, l’évidence est là, je souhaite en faire mon métier, quoi de plus naturel que de pratiquer sa passion ? Mais il me manque un petit quelque chose, mon souhait étant vraiment de pouvoir aider les gens dans leur globalité.
Je m’intéresse donc à la médecine chinoise et au méridiens. Là, l’univers m’envoie un signe sur la kinésiologie, je décide donc de prendre rendez-vous avec un kinésiologue et effectivement l’évidence, voici ce qui me manque pour me sentir complète.
J’ai donc la chance d’être une sophrologue, énergéticienne professionnelle depuis 2021 et praticienne kinésiologue depuis septembre 2022.